Petits bonhommes de couleursPetits bonhommes de couleurs

Toujours avoir de l'imagination quand on enseigne en maternelle.

Et oui!! Du coup, pour les aider à apprendre les couleurs en anglais, j'ai mis ma créativité à contribution pour réaliser des petits bonhommes de couleurs.

Pour cela rien de plus simple ! Quelques rouleaux de papier toilettes, de la peinture et le tour est joué ! Voici de jolis petits bonhommes de couleurs.

Pour permettre aux enfants de retenir les couleurs en anglais, je leur ai d'abord proposer les cinq bonhommes correspondant à la chanson "Colors song" que je leur ai appris au début. Puis, après leur avoir répété plusieurs fois le nom de ces différentes couleurs - que certains connaissent déjà - je leur ai proposé un petit jeu. Et oui car c'est par le jeu que les enfants retiennent mieux. J'ai donc fabriqué des petits chapeaux pour mes bonhommes, mais bon comment reconnaître à quel bonhomme appartient tel chapeau car ils sont tous blancs. J'ai alors demandé à un enfant de me donner une gommette "Red" pour coller sur le chapeau du bonhomme "Red". Chaque enfant a pu participer et ont apprécié l'activité. L'apprentissage des couleurs devient un jeu d'enfant :)

 

Retour à l'accueil